Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BambinaDuMarais
22 mai 2016

Le sac à vrac!

Le sac à vrac... ce titre m'a tout de suite plu. Bon d'accord, il n'est pas de moi. Mais d'Adel Adel qui m'a fait une autre commande de tuto (Idées sorties enfants le Mans).

J'adore son idée. Je vous la développe:

Pour le défi "zéro gaspillage, zéro déchêt", elle aimerait ne plus utiliser de sac en papier donné dans les Biocoop', recyclable en effet, mais trop souvent recyclé/ jeté car dès qu'on y glisse du fruit ou légume un peu humide, le sac se déchire assez vite et hop, on jette et on en reprend d'autres.

L'idée de faire des "sacs à vrac" en tissu est donc née! J'ai planché sur la proposition et voilà le résultat. 

IMG_9412IMG_9415

Franchement, j'en suis assez contente car il est vraiment fonctionnel.

 

IMG_9405

 

Déja, la forme évasée donne un air sympathique à ce petit sac. 

 

IMG_9390IMG_9404

Son système de fermeture est très simple à faire (niveau grande débutante). Oui, vraiment, les scatchs (type velcro, pas l'espèce d'écureuil préhistorique dans l'âge de glace) c'est vraiment du gâteau à poser. Pas comme une boutonnière à faire quand on est au level 1 de la couture.

 

IMG_9408

 

La contenanance est celle qui correspond au gabarit moyen des sacs en papier proposés par les biocoop'. Du coup, on peut largement adapter les dimensions en fonctions de ses besoins. Bref, le tuto est là...             Tuto sac à vrac

Publicité
Publicité
Commentaires
BambinaDuMarais
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 429
Publicité