IMG_9568

 

Non, vous ne vous êtes pas trompées d'époque. Nous sommes bien en 2016 et non en 1986!

Et autant dire qu'après avoir fini cette robe, ma première avec patron (déjà fait un essai de ma propre création. No comment), et bien j'ai été prise d'une grande fierté (j'ai réussi youououuuuh!!!) et d'une grande honte. Surtout au moment où mon cher et tendre m'a dit "ce n'est pas que je n'aime pas la robe ma chérie mais... on se croirait retourner dans les années 80". Là, tout était dit. Je ne porterai jamais cette robe. Ou pas en sa présence alors.

Je vais quand même la présenter. Déjà parce que ce n'est pas de la faute du patron, loin de là,  mais plutôt d'un choix malencontreux de tissus de ma part (non, je n'étais pas ivre ce jour là mais je découvrais le Jersey et le maigre étalage proposé chez Mondial Tissus, Tissus Mirtilles et je ne vous parle même pas de Toto. Jersey quasi inexistant).

Bref. Voici La robe boule du patron "Basic Three" de ODV - La Jolie Girafe.

IMG_9557IMG_9559

Tuto super accessible. La preuve, j'ai réussi. Et pourtant, je partais de loin ET... je découvrais ma surjeteuse.

Soyons honnête, j'ai quand même du mettre 4 heures à la faire alors qu'en vrai, en 1h30 c'est plié!

 

IMG_9576

J'ai eu beau suivre le cahier d'ajustement, j'ai aussi renoncé à mettre cette robe en raison d'une trop grande proximité entre le bas du bandeau et la salle de jeux (et oui, je suis poête aussi).

Par contre, en finissant cette robe, une évidence m'est apparu. 

Elle est faîte pour le défi POP COLOR   !

Mais j'ai déjà participé. On a le droit de participer deux fois??!!!!

IMG_9571

IMG_9573

IMG_9574

Volet "conseils", ouvert à toute couturière qu'en a un peu sous le capot de sa surjeteuse, et qui en lisant ce message voudrait bien me donner des billes pour avancer:

1. Je n'ai pas trouvé chez moi de crayons à tissus qui marque sur du Jersey. Résultat: j'ai utilisé un stylo qui va faire de graves dégats au premier lavage...

2. Photo du col ci dessus. Si vous avez l'oeil, il y a eu un tout petit trou que j'ai racommodé au niveau de la double couture. Et oui, je découvre, donc je me suis faite surprendre par le couteau de la surjeteuse. Mais le plus galère, c'est que je ne sais pas comment entamer proprement la couture d'un arrondi avec cette machine incroyable qui débite du surjet par km. Quelqu'un a un conseil pleaaaaaase?

3.Photo du raccord empiècement haut et bas ci-dessus. J'ai l'impression que ma couture est trop lâche, non?!

4.Ce que j'adore dans cette robe, c'est ce bandeau. Mais ce qui est encore plus génial, c'est que le patron propose aussi une version trapèze, une version T-shirt, deux cols différents et 4 longeurs de manche. Le tout, en niveau EASY!

Je n'ai plus qu'à adapter cette robe avec une longueur qui ne choque pas les bonnes moeurs.