Robe Trapèze ODV

  

La voici ma version trapèze du Basic Three. Cette version qui me taquine l'esprit depuis que j'ai acheté le patron chez La Jolie Girafe.

J'ai craqué pour ce jersey de coton gris/taupe (oui, je sais, "taupe" ça veut tout et rien dire à la fois) que j'ai associé avec un jersey de viscose noir qui, à mon humble avis, trancherait bien. Je me doutais qu'on allait quitter les années 80 pour rentrer dans beaucoup plus de sobriété et de glamour avec ce choix de tissus. J'ai aimé cette robe dès que j'ai commencé à assembler les deux premiers morceaux. 

Robe Trapèze ODV1Robe Trapèze ODV2

 

Je l'ai adorée dès que j'ai enfilé le tout sans le col et les finitions manches. Tellement confortable!

Col drapé noir

 

Et puis je ne veux plus la quitter depuis que j'ai posé ce col drapé noir qui m'a propulsée en femme fatale (ouais ok, je m'emballe un peu).

J'irai pas jusqu'à y mettre du Jackie Kennedy comme le mentionne Nathalie qui a conçu le patron mais là où elle touche dans le mille, c'est sur l'importance du jersey de VISCOSE pour faire le drapé. On se sent élégante deux minutes :-)

Pinces supplémentaires

 

Par contre (et là je n'avais pas ce problème avec la version boule, ni avec le t-shirt) ça baillait sévèrement dans le dos. 

Heureusement que ma belle-maman-top-couturière-incredibeuuuule est passée par là et m'a aidé à faire mes premières pinces dans le dos, ça m'a définitivement rendue accro à ce modèle.

Soirées chicos, j'arrive!!!!