Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BambinaDuMarais
22 mars 2016

Portrait de famille... pour occuper ma fille pendant les vacances

"Maman, on fait de la pâte à sel aux prochaines vacances?"

Là, je n'ai pas trente-six réponses à apporter. Juste "Biensur ma chérie!"

Mais pendant que ma douce princesse me fait... euh...des trucs pas forcement représentatifs. Genre un peu abstrait.

Je fais des portraits de famille:

 

On passe à 4

 

Celui là, elle l'a cassé juste avant la naissance de sa soeur. Le destin est parfois bien fait!

 

 

On passe à 5

 

Du coup, la nouvelle version réactualise la situation.

 

Petit Rappel

La recette de la pâte à sel:

1 verre de sel fin, 1 verre d'eau tiède et 2 verres de farine.

Mélanger sel et farine puis ajouter l'eau en une fois. Malaxer jusqu'à obtention d'une pâte homogène ni molle, ni friable. (sinon on rajoute de la farine dans le premier cas ou de l'eau dans le deuxième cas)

Laisser sécher quelques heures à l'air libre puis passer au four à 90°. Le temps dépend de l'épaisseur de vos créations! (1h minimum)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve cela vraiment très représentatif😊😊😊
BambinaDuMarais
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 448
Publicité