Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BambinaDuMarais
20 février 2016

Le coussin avec passe-poil

DSC_0172DSC_0173

Le tuto est toujours le même ( voir mon message  La housse de coussin avec fermeture éclair ) mais là j'ai été au bout des choses... 

Le passe-poil me faisait peur ( allez savoir pourquoi; traumatisme d'enfance peut-être ? )

J'avais l'idée que ça pouvait vite devenir très irrégulier au niveau de la pose. Mais ça c'était avant...

DSC_0165DSC_0169

 

Avant que je ne découvre ( ah la cruche!) que le pied presseur spécial Zip ne sert pas qu'à faire des fermetures éclairs...

C'est le problème de vouloir apprendre par soi-même et de se dire

"non, les cours de couture ce n'est pas pour moi!"

Du coup, oui ce pied sert non seulement à poser des fermetures éclairs proprement (double cruche, avant je les faisais avec le pied classique...)

mais également à la pose du passe-poil. 

Il n'est jamais trop tard pour découvrir des évidences!

Petit conseil qui ne doit pas en être un pour bon nombre de couturières, je cale le passe-poil contre mon ongle pour le guider (voir photo)

et ça défile tout seul!  

IMG_9115IMG_9116

 Maintenant, j'ai envie de remplir ma maison de coussins!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci merci merci pour tes découvertes et révélations (le pied à fermeture éclair). J'ai aussi très envie de faire des coussins maintenant !!! Allez c'est parti !
B
Attention, c'est complètement addictif de faire des coussins. On en fait un, on en fait dix!
D
J'ai bien repéré tes coussins, bravo pour tes nouveaux talents et je me décide pour le passepoil...le site donne envie de s'y mettre. ALLEZ au travail! bises
BambinaDuMarais
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 38 396
Publicité